Communiqués des Polices cantonales

RSS Police cantonale vaudoise – Communiqués de presse

RSS Twitter de la Police genevoise

RSS COMMUNIQUÉS DE LA POLICE FRIBOURGEOISE

  • Les intempéries ont touché le canton de Fribourg 21 juillet 2017
    Ce jour, un violent orage a touché le canton de Fribourg et a occupé plusieurs corps de sapeurs-pompiers et les agents de la Police cantonale. Environ 60 interventions ont été effectuées, principalement pour des inondations. Aucun blessé n'est à déplorer.
  • Hausfriedensbruch und versuchter Ladendiebstahl in Gurwolf 21 juillet 2017
    Gestern Mittag hat eine Mitarbeiterin eines Lebensmittelgeschäfts in Gurwolf einen Dieb überrascht, welcher sich über die Mittagspause im Laden verstecken wollte, um anschliessend mehrere Zigarettenstangen zu stehlen. Er und seine zwei Komplizen wurden festgenommen.  
  • Chaleur dans les véhicules : même à l'ombre, après 20 minutes, c'est le drame 21 juillet 2017
    En cette période estivale, évitez de laisser un enfant, une personne âgée ou un animal enfermé dans un véhicule. Même pour un court instant  "Je vais vite faire une petite course ", car vingt minutes suffisent à faire grimper la température jusqu'à 70°, ce qui peut mettre la vie du protégé en danger. Et ceci […]
  • Etat de sécheresse : interdiction de pomper dans les eaux de surface jusqu'à nouvel ordre 21 juillet 2017
    Le Service de l'environnement (SEn) prononce l'interdiction générale de pompage dans les eaux de surface. Cette interdiction entre en vigueur le samedi 22 juillet 2017 à 12h00 et sera maintenue jusqu'à nouvel avis. Elle s'applique à toutes les eaux de surface du canton, sauf la Sarine, le Grand Canal et le canal de la Broye, […]
  • Drei Strohballenpressen brannten in Murten und Blessens 20 juillet 2017
    Gestern Nachmittag brannten im Kanton drei Ballenpressen in weniger als zwei Stunden, zwei Maschinen in Murten und eine in Blessens. Eine Feldfläche von total fast 30'000 m² stand in Flammen.  
  • Conduite en état d'ivresse et sans permis à Vesin 19 juillet 2017
    Hier en fin de journée, à Vesin, la Police cantonale a séquestré le véhicule d'un homme qui roulait sous l'emprise d'alcool et sans permis de conduire.
  • Sprayereien in Giffers-Tentlingen – Täterschaft ist ermittelt 18 juillet 2017
    Im Rahmen der Ermittlungen für mehrere Sprayereien im Raum Giffers-Tentlingen konnten drei Jugendliche als Täter ausfindig gemacht werden. Sie sind geständig.
  • Chalet d'alpage détruit par les flammes à Charmey 18 juillet 2017
    Un incendie s'est déclaré hier soir dans un chalet au lieudit "Fregima Devant" à Charmey. Personne n'a été blessé.
  • Ils font la fête sur une embarcation de fortune non autorisée 16 juillet 2017
    Hier, en fin d'après-midi, dans le cadre d'une fête d'anniversaire, près de quarante personnes sont montées sur un radeau de fortune non conforme sur le Lac de la Gruyère. L'embarcation a été tractée par deux bateaux et a rejoint la plage de Corbières. Fort heureusement, il n'y a eu aucun incident.
  • Machine agricole détruite par le feu 16 juillet 2017
    Hier, en fin d'après-midi, un tracteur et une presse à balles rondes ont été détruits par le feu à Nuvilly. Une surchauffe est à l'origine du sinistre.
  • Scootériste grièvement blessé dans un accident à Gletterens - Appel à témoins 16 juillet 2017
    Hier, peu avant minuit, un scootériste a chuté à la route du Lac à Gletterens pour une raison encore inconnue. Grièvement blessé, il a été héliporté dans un hôpital. Son pronostic vital est engagé. La police lance un appel à témoins.
  • Incendies à Domdidier, St-Aubin, Villars-le-Grand, Avenches et Salavaux 15 juillet 2017
    Samedi matin tôt, des témoins avisaient la centrale de la police fribourgeoise de plusieurs incendies à Domdidier, St-Aubin et Avenches. Les intervenants ont constaté que des champs ainsi que des fermes dans l'enceinte de l'Institut Equestre National d'Avenches (IENA) étaient en feu. Les pompiers sont intervenus en nombre notamment sur le site de l'IENA. Plusieurs […]
  • Incendie dans un immeuble en chantier à Bulle - Appel à témoin 14 juillet 2017
    Vendredi 7 juillet 2017, en fin de soirée, un immeuble en construction était la proie des flammes au niveau du rez-de-chaussée. Le feu a été bouté de manière intentionnelle ou par négligence. La Police cantonale lance un appel à témoin.
  • Quatre cambrioleurs interpellés 14 juillet 2017
    Dans la nuit de mardi à mercredi, la Police cantonale est intervenue à la suite d'un cambriolage à Léchelles, commis par quatre hommes. Trois d'entre eux ont pu être appréhendés alors que le dernier a réussi à prendre la fuite. L'enquête et les recherches ont permis de l'interpeller mercredi dans l'après-midi.
  • Grande série de tags élucidée à Fribourg 14 juillet 2017
    Au mois de juin, la Police cantonale a élucidé une série de près de 200 graffitis en ville de Fribourg. Cinq personnes sont impliquées. Le montant des dommages se chiffre à plusieurs milliers de francs.
  • Plusieurs poubelles incendiées à Fribourg 13 juillet 2017
    Une quinzaine de sacs-poubelles ont été incendiés intentionnellement mercredi soir à Fribourg. Un suspect a été interpellé et placé en arrestation provisoire.
  • Un camion se met en mouvement et s'immobilise en équilibre sur un mur 13 juillet 2017
    Mercredi, en fin d'après-midi, un camion s'est mis en mouvement fortuitement et a terminé sa course à cheval sur un mur à Châtel-St-Denis. Son conducteur était provisoirement sorti du véhicule. Personne n'a été blessé.  
  • Scootériste blessé à Fribourg 12 juillet 2017
    Hier, en milieu d'après-midi, à Fribourg, un automobiliste a percuté un scootériste qui circulait normalement en sens inverse. Ce dernier, blessé, a été transporté en ambulance à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
  • L'aire de repos multifonctionnelle de La Joux-des-Ponts sera dès le 13 juillet à disposition des gens du voyage 12 juillet 2017
    Après une année de travaux, l'aire de repos de La Joux-des-Ponts, sur l'autoroute N12 à Sâles peut désormais être utilisée par les gens du voyage. Cette aire a été aménagée dans le prolongement de l'aire de repos existante côté Alpes (direction Fribourg). Elle sera désormais à disposition des gens du voyage de mars à octobre. […]
  • Orages dans le canton, deux habitations voisines frappées par la foudre à Bulle 11 juillet 2017
    Durant la soirée d'hier, les intempéries qui ont traversées notre canton ont mobilisé les services de secours dans plusieurs districts. Outre les inondations et les chutes d'arbre, la foudre s'est abattue sur deux maisons, à Bulle. Personne n'a été blessé.  

RSS Communiqués de la police neuchâteloise