Changement à la tête de Securitas Direct SA au 1er janvier 2016

Monsieur Luc A. Sergy occupe la fonction de directeur de Securitas Direct SA depuis la fondation de la société en 1992. Il a accompli un travail remarquable en développant et en dirigeant avec succès Securitas Direct SA qui est devenue leader du marché suisse des systèmes de sécurité pour les particuliers et les PME.

Monsieur Luc A. Sergy occupe la fonction de directeur de Securitas Direct SA depuis la fondation de la société en 1992. Il a accompli un travail remarquable en développant et en dirigeant avec succès Securitas Direct SA qui est devenue leader du marché suisse des systèmes de sécurité pour les particuliers et les PME.

Monsieur Luc A. Sergy occupe la fonction de directeur de Securitas Direct SA depuis la fondation de la société en 1992. Il a accompli un travail remarquable en développant et en dirigeant avec succès Securitas Direct SA qui est devenue leader du marché suisse des systèmes de sécurité pour les particuliers et les PME. Au début de cette année, Monsieur Sergy a formulé le désir de prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle pour les dix ans à venir, qui scelleront alors sa grande carrière. Le Conseil d’administration a répondu favorablement à cette demande et a par conséquent nommé Monsieur Christian Chenaux, suppléant et bras droit de Monsieur Sergy depuis de nombreuses années, à la direction de Securitas Direct SA dès le 1er janvier 2016.

Monsieur Chenaux est entré au service de l’entreprise le 10 septembre 2003, et en connait parfaitement tous les rouages. En sa qualité de membre de la direction, il a par ailleurs soutenu tous les choix stratégiques importants de ces dernières années, et les a mis en œuvre. Monsieur Chenaux possède donc le profil idéal pour cette fonction et bénéficie de la meilleure préparation qui soit afin de poursuivre l’ascension de la société.

En parallèle, le Groupe Securitas se déclare ravi de pouvoir continuer de bénéficier de l’expérience et des compétences de Monsieur Sergy, qui entrera au service de la maison mère Securitas SA au 1er janvier 2016. Effectivement, Monsieur Sergy, en sa qualité de chef de l’état-major Marketing & vente, sera alors directement subordonné au président du Comité directeur de Securitas SA. Dans sa nouvelle fonction de la plus haute importance, Monsieur Sergy assurera la responsabilité technique de la vente ainsi que de la gestion et de la satisfaction de la clientèle.

A noter qu’avant de s’engager au sein de Securitas Direct SA, Monsieur Sergy a été actif durant de nombreuses années dans différentes directions régionales de Securitas SA et a réalisé différentes missions à l’étranger. Dès lors, de par sa grande connaissance de Securitas SA, des collaborateurs, des clients ainsi que de la branche de la sécurité, Monsieur Sergy a le profil idéal pour assurer cette fonction.

Le Conseil d’administration de Securitas Direct SA remercie chaleureusement Monsieur Sergy et Monsieur Chenaux pour leur grand engagement, et leur souhaite plein succès à leur nouveau poste dès le 1er janvier 2016.

Le conseil d’administration de Securitas Direct AG

Armin Berchtold
Président du conseil d’administration Securitas Direct AG

Télécharger le pdf “Changement à la tête de Securitas Direct SA au 1er janvier 2016″