FAQ – Questions fréquentes

Installation

Qu’est-ce qui est nécessaire pour le fonctionnement du système d’alarmes?

Un branchement électrique pour la centrale et un branchement IP pour la transmission des alarmes. Les signaux d’alarme peuvent aussi être transmis par l’intermédiaire du module GSM intégré.

Est-il possible de modifier le concept (extension, déplacement d’un élément)?

Oui, les éléments peuvent être déplacés aisément et le concept peut être modifié à tout moment. Il suffit de vous adresser à notre service clientèle.

Est-ce que l‘installation du système d’alarmes nécessite d’importants travaux?

Non, on monte en général des éléments sans fil, d’où un minimum de travaux d’installation. Si un système câblé s’avère nécessaire pour des raisons techniques, cela nécessite plus de temps.

Est-ce que le système d’alarmes va changer mes habitudes?

Non, nos concepts sont adaptés aux utilisateurs et à leurs besoins.

Combien de temps dure l‘installation du système d’alarmes?

Nos systèmes sont rapides et peu compliqués, ils sont en général installés en un jour.

Manipulation du système d’alarmes

La manipulation du système est-elle compliquée?

Non, le clavier permet de manœuvrer le système en appuyant sur des touches, et un code d’utilisateur permet de le désactiver.

Des tiers peuvent-ils voir des images des pièces surveillées?

Non, la transmission d’images n’a lieu que si le système est activé et si le détecteur correspondant a détecté un mouvement. L’accès aux images en l’absence d’alarme est techniquement impossible.

Qu‘entend-on par code d’utilisateur?

Le code d’utilisateur vous permet d’activer et de désactiver le système d’alarmes.

Comment fonctionne le code d’ouverture sous menace?

Si un malfaiteur vous force à désactiver le système d’alarmes, vous disposez d’un code d’utilisateur spécial vous permettant de transmettre secrètement la menace. Dans ce cas, le système d’alarmes est désactivé normalement. En même temps, un signal d’alerte silencieux est déclenché et transmis au centre d’intervention. Le centre déclenche alors une intervention immédiate de la police locale.

Qu‘entend-on par code d’identification?

C’est un code personnel qui permet aux employés de notre centre d’intervention de vous identifier lors des contacts téléphoniques.

Des animaux domestiques peuvent-ils déclencher une alarme?

Il existe des détecteurs de mouvements spéciaux compatibles avec les animaux domestiques. Parlez-en à notre conseiller en sécurité, il se fera un plaisir de vous renseigner.

Existe-il un moyen de savoir qui a activé ou désactivé le système et à quelle heure?

Oui, adressez-vous à notre service clientèle pour une demande concrète.

Intervention

Combien de temps faut-il pour qu’une intervention soit sur place?

Grâce à notre détecteur d’images unique en son genre, la police peut être immédiatement avertie dans le cas d’une réelle effraction et  le service d’intervention est déployé de suite.

Quels sont les tâches du service de sécurité lors d’une intervention?

En cas d’alarme, le service de sécurité se rend sur place. Il y effectue une ronde autour du bâtiment puis une ronde de contrôle à travers les différents locaux du bâtiment, afin de déterminer la cause de l’alarme. Il connaît les locaux grâce au dossier d’intervention. Si nécessaire, il sécurise le bâtiment. Le service de sécurité représente vos intérêt et a pour mandat de refermer le bâtiment afin de remettre en service le système d’alarmes.

Qu‘est-ce qu’une alarme agression?

L’actionnement du bouton agression provoque la transmission d’une alarme agression. Pour votre sécurité, il s’agit d’un signal d’alerte silencieux. Dès que le centre d’intervention a reçu ce signal, l’intervention de la police locale est immédiatement déclenchée.

Quels sont les coûts liés à une intervention?

Pour les clients privés, deux interventions par année civile sont gratuites. Les interventions supplémentaires et les interventions pour les PME sont facturées d’après les tarifs en vigueur à la date de l’intervention.

Administration

Puis-je déménager mon système d’alarmes actuel dans mon nouveau logement?

Comme chaque bâtiment est différent, un concept ne peut pas être repris à l’identique. En cas de déménagement, nous proposons à nos clients un nouveau système d’alarmes à des conditions préférentielles. Nos conseillers en sécurité se feront un plaisir de vous renseigner.

Sous quelle forme dois-je informer Securitas Direct de modifications contractuelles?

Par écrit, en recommandé à notre siège. Pour des raisons de sécurité, les communications ou modifications concernant le contrat n’auront d’effet que si elles nous parviennent sous cette forme.

Sous quelle forme dois-je informer Securitas Direct de modifications de mes données personnelles?

Par écrit par lettre recommandée à notre siège, au plus tard 3 jours avant l’entrée en vigueur souhaitée de la modification.

Ai-je la possibilité de suspendre l‘abonnement de mon système d’alarmes?

Oui, une interruption des prestations peut avoir lieu par exemple lors de travaux chez vous. Mais l’interruption doit durer au moins trois mois. Merci de nous formuler votre demande par écrit.

Dois-je annoncer mes absences?

Non, notre disponibilité à l’intervention fonctionne de façon illimitée. Il va de soi, que vous pouvez sans autre nous transmettre vos instructions pendant votre absence.

Dois-je informer Securitas Direct de modifications apportées à ma ligne téléphonique?

Oui, toute modification risquant d’affecter le bon fonctionnement du système d’alarme doit être immédiatement communiquée au centre d’intervention. Le personnel du centre d’intervention vous informera par la suite des tests à effectuer pour contrôler le système.

Dois-je informer Securitas Direct de travaux dans mon bâtiment?

Nous recommandons de discuter au préalable de tels travaux avec nos collaborateurs du centre d’intervention afin de garantir le bon fonctionnement du système d’alarmes.

Maintenance

En cas de défaillance du système d‘alarmes, combien de temps faut-il pour qu’un technicien soit sur place?

La maintenance est comprise dans notre taxe mensuelle, nous mettons tout en oeuvre pour organiser un technicien au plus vite. Le système d’alarmes signale automatiquement et en temps opportun le besoin de maintenance.

Quand puis-je contacter le centre d’intervention?

Les collaborateurs du centre d’intervention peuvent être contactés à tout moment, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Vous avez encore des questions sur notre système d’alarmes ou sur votre sécurité?

Si vous n’avez pas trouvé ici la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter !